Quelques bêlements à savoir sur la discopathie cervicale

Vous entendez parler souvent de la discopathie cervicale ou du moins vous souffrez de ce mal depuis des lustres, mais vous ne savez pas ce à quoi vous avez réellement affaire. C’est en effet ce à quoi cette revue se chargera de vous informer ci-dessous. Qu’est-ce que la discopathie cervicale ? Quels sont ses symptomes ? Comment faire son traitement de manière efficace ? Suivez le guide.

La discopathie cervicale : qu’est-ce que c’est ?

En parlant de la discopathie cervicale, elle s’identifie aux maladies qui affectent le plus souvent les disques intervertébraux. Encore appelé discopathie lombaire, elle est l’une des maladies les plus fréquentes touchant les zones de la colonne vertebrale. Cette maladie peut se manifester sous différentes formes. Elle peut se localiser sous forme de discopathie cervicale, de discopathie lombaire ou degenerative. Ceux qui souffrent de cette maladie sont victimes des douleurs lombaires dans la colonne vertebrale. Les causes de cette maladie sont souvent du aux conséquences de la viellesse. Cependant, que cette dernière soit la lombaire, cervicale ou dégénérative, les modalités de traitement sont de façon générale symptomatique.

Cependant, il existe une large différence entre la discopathie cervicale et l’hernie discale. L’hernie discale quant à lui créer des douleurs au niveau des membres inférieurs et sciatiques tandis que celle cervicale créé des douleurs au niveau du dos ou du cou.

Les causes et les symptômes de cette maladie

Les réelles causes des discopathies cervicales  sont multiples. Elle est le plus souvent due à :

  • l’arthrose ;

Qui est relative à une pathologie des vertebres très fréquente à cause des sollicitations mécaniques que subit souvent le rachis.

  • Le vieillissement ;

En raison des disques vertebres abîmé.

  • Les traumatismes ;

Souvent dû à certains métiers qui occasionne des microtraumatismes sur la colonne vertebrale.

  • Le surpoids, et l’hygiene de vie.

En ce qui concerne, les symptomes de cette maladie, elle se traduit par des douleurs au niveau de dos, du cou ou une hernie discale et peut varier d’un individu à un autre. Ceux qui souffrent de cette maladie sentent des douleurs dans le dos en raison de l’étage vertébrale touchée. Il peut arriver aussi que cette dernière se transforme pas une hernie discale en raison du tassement des vertèbres causés par la discopathie. Un autre symptôme est relative à la douleur occasionnée à certaines parties du corps. Cette douleur peut être ressentie au niveau de lombraire, du cou, ou du dos. Ce qui par la suite engendre l’arthrose qui peut créer  ensuite une perte de mobilité.

Comment déterminer et traiter la discopathie ?

Pour identifier cette maladie, il faut se rendre chez un médecin. Ce dernier se chargera de vous faire un examen ou une radio du rachis afin d’identifier le disque qui est la cause de la douleur. Ajouté à ça, l’examen à pour but d’identifier non seulement le disque, mais aussi l’intensité des douleurs qu’occasionnent  la maladie.

En ce qui concerne le traitement, elles ont pour but de diminuer la douleur pour que cette dernière ne vous conduise vers une hernie discale. Dans un premier temps, vous serez soumis à un traitement avec des médicaments afin de calmer la douleur. Vous serez aussi soumis à des scéances de rééducation afin d’assouplir le rachis cervical. Pour mieux favoriser le traitement et  l’assouplissement du rachis cervical, des exercices physiques sont aussi exigés. Cela diminue le risque d’atteindre le stade d’une douleur chronique. Au-delà de ça, il existe aussi de nouvelles méthodes de régénération pour soigner de nos jours les discopathies cervicales

Leave a Comment